Quelques idées de sorties aux alentours


 

Le Grand Parc du Puy du Fou vous accueille dans un lieu unique au temps des gladiateurs, des chevaliers et des vikings ! Vivez un séjour inoubliable au cœur de la forêt centenaire des Herbiers au Puy du Fou !

Traversez les siècles en suivant les aventures des chevaliers de la table ronde, des mousquetaires de Richelieu, des muses et farfadets.

 

 



La Cinéscénie est le plus grand spectacle de nuit au monde. Le spectacle nocturne a lieu au Puy du Fou, en Vendée, il retrace l'histoire de la région au travers de la famille Maupillier. 1 500 acteurs bénévoles évoluent sur une scène de 23 hectares


 

 






Le château fort de Saint Mesmin, à Saint André sur Sèvre, est une forteresse médiévale du XIVème siècle à laquelle s'est ajouté au XVème siècle un imposant donjon de 28 mètres de haut.
Des animations médiévales quotidiennes en juillet, août permettent une découverte insolite de ce lieu : ateliers pour enfants et adultes etc...
Visite guidée ou libre.


 

 

Le parc oriental de Maulévrier est le plus ancien un jardin japonais d'Europe  situé à Maulévrier en Maine-et-Loire en France. Il est traversé par la Moine.
 





Le musée invite à se replonger dans l'ambiance d'une école de hameau du début du XXe siècle. Le logement de l'instituteur et la classe reconstitués comme en 1900 évoquent le temps de l'encre violette et des blouses noires. Visite guidée avec animation dans la salle de classe : tenue des écoliers pour les enfants et les adultes, écriture à la plume sous la houlette d'un instituteur... Jeux et quiz à disposition des enfants pour rendre la visite plus ludique. La vie d'Ernest Pérochon, prix Goncourt en 1920 pour Nêne et illustre élève de la Tour Nivelle, est également racontée.